Les adjectifs possessifs los adjetivos posesivos

Les adjectifs possessifs
los adjetivos posesivos

Nom singulier
Nom pluriel
Pronoms
masculin
féminin
Masc./fém.
Je
Tu
Il/elle
Nous
Vous
Ils/elles
Mon nom
Ton livre
Son chien
Notre ami
Votre âge
Leur vélo
Ma ville
Ta maison
Sa rue
Mon adresse
Ton histoire
Sonassistante
Mes frères
Tes soeurs
Ses cousins
Nos parents
Vos filles
Leurs enfants
Notre famille
Votre voiture
Leur bureau

Reglas :
1 – El adjetivo posesivo acuerda con el sustantivo que sigue y no con el posesor :
Sophie et Luc ont une maison. C’est leur maison. (Sophie y Luc tienen una casa. Es sus casa).
Valérie a un chien, c’est son chien. (Valérie tiene un perro, es su perro).
2 – Al femenino se utilisa montonson, delante de una vocal o de un “h” :
Mon amie, Ton assistante, son hôtel. (Mi amiga, mi ayudante, su hostal).

Ejercicio : poner el adjetivo posesivo.

J’ai un chien qui s’appelle Pitou. …..  chien s’appelle Pitou.
Marc n’a pas d’adresse en France. … maison est en Angleterre.
Nos frères et sœurs vivent en Allemagne et en Italie. …. famille est très dispersée.
Eléonore perd souvent  …. clés. Elle pense qu’elles sont dans … voiture.
Ils font beaucoup de sport. … sport  préféré est le volley.
Est-ce que vous voyez…amis ? Ils sont peut-être encore dans … hôtel.

—–
fuente : http://vgravez.free.fr/equateur/francais/adj_poss.htm

Deja un comentario

Seguir

Recibe cada nueva publicación en tu buzón de correo electrónico.

Únete a otros 122 seguidores

